Une ferme éphémère à Orléans dimanche 21 août

Venez rencontrer les Jeunes Agriculteurs du Loiret lors de 5 événements à ne pas manquer. Ambiance et convivialité assurées !Le 21 août prochain, sur le Quai du Châtelet, se tiendra la 24ème édition de l’événement « Un Dimanche à la campagne », organisé par l’AJIR et les Jeunes Agriculteurs du Loiret. L’Association des Jeunes pour les Initiatives Rurales (AJIR), composée des jeunes agriculteurs du Loiret, s’active à l’organisation de la 24ème édition d’ « Un Dimanche à la campagne », qui aura pour thème : "L'agriculture de demain".

Un programme des plus variés attend les visiteurs, à commencer par l’installation d’une véritable « ferme éphémère » en bord de Loire, avec des tracteurs et de nombreux animaux. Vaches, cochons, moutons, animaux de la basse-cour avec éclosions en live d'œufs de poule… raviront petits et grands. A ne pas rater, la traite mécanique des vaches laitières (à 17h), toujours très plébiscitée !

L'agriculture est un secteur de point qui utilise les dernières technologies. Drone, guidage GPS, robot de désherbage etc., venez découvrir dimanche les dernières avancées qui font progresser l'agriculture. Autre nouveauté exposée : une imprimante 3 D d'objets en bio-plastique, une exclusivité Passion Céréales, qui offre des perspectives enthousiasmantes !

De 9 h à 18 h, de nombreuses animations et jeux égayeront la journée avec notamment :

  • Un marché fermier plein de saveurs et haut en couleur,
  • Une salle de traite plus vraie que nature pour apprendre le métier d’éleveur !
  • Une présentation ludique les filières agricoles avec les Interprofessions (Interbev, CNIEL,ADIB…)
  • Une exposition de bouquets de moisson en blé tressé une coutume ancestrale
  • Des jeux et quiz avec de très beaux lots à la clé !
  • Buvette ouverte toute la journée avec restauration "Terroir" le midi assurée par les Jeunes Agriculteurs du Loiret

 

 

Un Dimanche à la campagne - Dimanche 21 août 2016 de 9h à 18h

Orléans (45000) – Quai du Châtelet

 

 

Jeunes Agriculteurs JA AJIR Un Dimanche à la campagne agriculture de demain imprimante 3D