Un nouvel événement JA en préparation

JA Loire Beauce prépare « festi’ferme », un nouvel événement JA pour montrer et expliquer en toute transparence le métier et les pratiques agricoles.Une vingtaine de membres des Jeunes Agriculteurs de l’échelon Loire Beauce se sont réunis le 21 février à Ormes, pour organiser « Festi’ferme ». Ce nouvel événement JA se tiendra les 1 et 2 juin prochains à Dry sur une exploitation laitière.

La réunion de la semaine dernière a permis de finaliser le dossier d’autorisation préfectorale et de peaufiner le programme des festivités. Un repas sera proposé le samedi soir sur le site, avec concert et peut-être un feu d’artifice pour clore cette première journée. Le dimanche matin, une messe sera célébrée en plein air.

Tout au long du week-end, seront également organisés des visites guidées du site de production, un marché de producteurs locaux, une présentation des cultures, des courses de moiss’batt’cross, un village des partenaires, un service de buvette/restauration et bien d’autres surprises, le tout en musique !

Selon un récent sondage ODEXA pour le Figaro, « 85% des français ont une bonne opinion des agriculteurs». Il n’en est pas de même de l’agriculture, jugée certes « indispensables » mais dont les pratiques sont largement critiquées. Ce nouvel événement est justement destiné à redorer l’image de l’agriculture française, en dévoilant les coulisses d’une ferme pour expliquer en toute transparence le métier et les pratiques.

Pour soutenir ou participer à cette initiative, contactez les Jeunes agriculteurs du Loiret au 02.38.71.91.31 ou ja.loiret@gmail.com

 

Dry festi ferme porte ouverte