Thibaut Strobel reconduit pour un second mandat

Les JA de Lorris-Bellegarde ont tenu leur assemblée générale le 19 janvier.Les Jeunes Agriculteurs de Lorris Bellegarde ont tenu leur assemblée générale annuelle le 19 janvier, en présence de Nicolas Tripot-Fouteau, responsable départemental JA des productions animales  mais également président du Service de remplacement Loiret.

La réunion a débuté dans les locaux de l’agence Groupama à Lorris, par une présentation détaillée de la nouvelle Charte « Terre entreprise », signée par le Président JA Loiret en juin dernier. Réservée aux installés depuis moins de dix ans, la charte leur « offre 7 avantages pour bien démarrer leur activité » et notamment une réduction de cotisations pendant 5 ans étendue aux aléas climatiques à partir de cette année.

Thibaut Strobel, président de l’échelon depuis 2 ans, a dressé le bilan d’activité marqué par le comice de Lorris fin août. La présentation des comptes qui s’ensuivit, a montré une gestion saine.

Côté projet, l’échelon doit terminer leur moiss’batt pour concourir au moiss’batt-cross à « Terre en fête 2018 ». Un gros travail a déjà été effectué l’an passé, pour vider la machine des pièces inutiles ou dangereuses. Il reste à souder les arceaux de sécurité et à revoir les freins.

Pour finir, l’assemblée a procédé au renouvellement du conseil d’administration. Thibaut Strobel a été reconduit pour un second mandat. Il pourra compter sur Sylvain Lafaye, vice-président ; Marjorie Mantia, secrétaire générale et Damien Noir, trésorier.

La réunion s’est terminée autour d’un apéro-dinatoire chez Thibaut, au cours duquel Nicolas Tripot-Fouteau a présenté le rapport d’activité de JA Loiret et rappelé les prochains rendez-vous à ne pas manquer tels que l’assemblée générale le 3 février ou encore le forum installation le 13 février prochain.

 

Jeunes Agriculteurs JA Thibaut Strobel