Terre en fête : un an pour réussir l'édition 2019

Réunion studieuse des Jeunes Agriculteurs de l’échelon Gâtinais Est 45 qui préparent la prochaine édition de Terre en fête.Quand une édition se termine, une nouvelle se prépare. La semaine dernière, les Jeunes Agriculteurs de Neuville - Outarville organisaient une soirée de remerciements en l’honneur des partenaires et bénévoles de Terre en fête 2018. Quatre jours plus tard, les Jeunes Agriculteurs de l’échelon Gâtinais Est se sont réunis à Chuelles, pour travailler sur la prochaine édition de la grande fête agricole JA, qui se tiendra le premier septembre 2019 dans l’agglomération Montargoise.

Leur objectif : être à la hauteur de la mission que leur a confiée JA Loiret. Le défi est de taille, mais ne les effraie pas. Motivés et dynamiques, les JA comptent tout mettre en œuvre pour que leur Terre en fête soit couronnée du même succès que les dernières éditions. Pas de secret, le travail est la condition sine et qua non pour réussir. Aussi, la section locale JA, présidée par Pierrick Pigot, s’est déjà réunie à deux reprises pour organiser l’événement avec l’appui de Laura Bes, la présidente du Comité d’organisation de la dernière édition en date.

A l’issue de la première réunion, les membres se sont répartis les tâches en fonction de leurs aptitudes, préférences et disponibilités. Au cours de la seconde rencontre, les JA ont fait un point sur les avancées, voté les différents tarifs relatifs à l’événement et réfléchi au lieu idéal pour accueillir leur fête. Pour l’heure, plusieurs pistes sont à l’étude dans l’agglomération Montargoise. Ce point devra être tranché au prochain comité d’organisation programmé le 13 décembre, date également de leur assemblée générale annuelle.

 

Jeunes Agriculteurs JA terre en fête