Terre en fête : Soirée de remerciements

Soirée de remerciements en l’honneur des partenaires et bénévoles qui ont contribué au succès de la dernière édition.Près de deux mois après la septième édition de « Terre en fête », Jeunes Agriculteurs du Loiret a convié l’ensemble des partenaires et bénévoles qui ont œuvré à la réussite de cette journée, dans le but de les remercier. La soirée, qui s’est tenue vendredi dernier à la salle des fêtes de Charmont-en-Beauce, a réuni une cinquantaine de personnes.

L’édition 2018 de « Terre en fête », placée sous le triple signe de la convivialité, de l’échange et de l’innovation a rassemblé plus de 3.500 visiteurs à Greneville-en-Beauce le 2 septembre dernier. Une fréquentation-record qui s’explique par une météo clémente et une belle programmation imaginée par les Jeunes Agriculteurs de Neuville – Outarville, qui en avaient la délégation cette année.

Dans son allocution, lors de la soirée de remerciements, Laura Bes, la présidente du Comité d’organisation 2018 a souligné que « le syndicat JA  avait à cœur de partager avec le grand public, de valoriser  le métier mais surtout de promouvoir l’agriculture d’aujourd’hui et de demain ». L’élue JA a remercié chaleureusement son équipe. « Merci pour votre travail. Comme disait Marcel Achard, ‘il n’y a que dans les dictionnaires que la réussite vient avant le travail ‘.» Elle a également remercié les partenaires qui ont permis la tenue de cette journée festive.

Maxime Buizard Blondeau, le président de Jeunes Agriculteurs du Loiret, a pris brièvement la parole, pour féliciter Laura Bes et les Jeunes Agriculteurs de Neuville Outarville. Il a rappelé que la prochaine édition sera organisée par l’échelon JA Gâtinais Est, présidé par Pierrick Pigot. « Beau défi à venir. Passer après Laura et les JA de Neuville Outarville ne sera pas facile ! » a-t-il conclu sur le ton de l’humour.

Un film retraçant les 9 mois de préparation a été projeté à l’issue des discours.

 

Jeunes Agriculteurs terre en fête