Terre en fête : point d'étape

Prochaine réunion Terre en fête le 13 mars.Les Jeunes Agriculteurs de Jargeau-Châteauneuf/Loire et du Val de Loire se sont réunis le 2 mars au soir à Sigloy, pour avancer sur l’organisation de la neuvième édition de Terre en fête. L’événement JA se tiendra le 6 septembre prochain sur une parcelle d’une dizaine d’hectares située à Donnery, à proximité de la bretelle d’entrée RD 2060 en direction de Saint-Denis-de-l’Hotel.

Programme des festivités

Globalement, le cru 2020 s’inscrira dans la continuité des précédentes éditions avec, entre autres, des courses de Moiss’batt’cross et de voitures Traine-culs, un marché du terroir, une exposition de matériels agricoles, une mini-ferme vivante, des baptêmes de l’air, un village des partenaires.

Une grande nouveauté sera toutefois proposée cette année : la Paysanne’Race. Avec l’appui d’un coach sportif, le comité de pilotage planche sur l’organisation d’une course à obstacles agricoles, l’occasion de sensibiliser sur les difficultés du métier et les enjeux de l’entraide. Cette épreuve, ouverte à toute personne majeure sur présentation d’un certificat médical, s’annonce comme un rendez-vous drôle et de dépassement de soi.

Réunion bimensuelle

La réunion du début de semaine a permis de faire un point complet sur les réponses déjà reçues des partenaires/exposants et de préparer le dossier de demande d’autorisation préfectorale indispensable à la tenue de la manifestation. Une première ébauche du plan de masse a également été réalisée.

Pour prendre de l’avance sur les préparatifs, les membres ont d’ores-et-déjà prévu de se revoir le 13 mars prochain. La priorité du moment est la recherche de matériels, notamment des barrières de ville et des barnums.

Pour soutenir cet événement, venir y exposer des produits du terroir ou présenter sa gamme de matériels agricoles ou ses services, contactez au plus vite les Jeunes Agriculteurs du Loiret au 02.38.71.91.31 ou ja.loiret@gmail.com.