Terre en fête en préparation

La Paysanne Race, nouvelle activité proposée à Terre en fête 2020Le comité de pilotage en charge de l’organisation de la prochaine édition de Terre en fête s’est réuni le 24 janvier à Sigloy pour faire le point sur le projet et travailler sur les supports de communication.

Nouveauté 2020 : la Paysanne Race

Deux jours plus tôt, un groupe de travail restreint a planché sur la Paysanne Race, nom de la course à obstacles qui sera à l’affiche de la 9e édition programmée le 6 septembre à Donnery.  Pour préparer cette nouvelle animation, les JA ont fait appel à un coach sportif qui a réfléchi à des épreuves calquées sur le métier d’agriculteur. Un test grandeur nature a été réalisé dimanche dernier par quelques JA volontaires. Cette course fun, unique en son genre, se jouera seule ou entre amis et sera accessibles à tous (certificat médical obligatoire), l’essentiel étant de s’amuser !

Point d’étape

La recherche de partenaires, d’exposants et d’animations se poursuit. Pour la bonne organisation de cette fête, les Jeunes Agriculteurs doivent rassembler les fonds et le matériel nécessaire à la tenue de cette journée. Des premiers contacts ont été pris et quelques réponses positives déjà reçues. Les producteurs, concessionnaires, entreprises ou collectivités souhaitant participer ou soutenir cette grande fête agricole sont invités à contacter au plus vite les organisateurs au 02.38.71.91.31 ou ja.loiret@gmail.com.

Pour finir, le comité de pilotage a dessiné les contours de l’affiche 2020. Inspirée de celle réalisée l’an dernier, elle mettra en avant la Paysanne Race, la grande nouveauté 2020.

⇒ Prochaine réunion le 21 février 2020 à Sigloy.