Jeunes Agriculteurs du Loiret

Terre en fête approche à grands pas !

Dernière ligne droite pour les organisateurs de la huitième édition de Terre en fête. Tout doit être fin prêt pour le 1er septembre.L’avant-dernier comité d’organisation de Terre en fête 2019 s’est tenu le 31 juillet à Courtenay, en présence de Cécile Grivot, déléguée régionale pour le compte de JA Centre-Val de Loire, venue échanger sur l’accueil de la finale régionale de labour.

Place à la communication !

A un mois de l’événement, l’effervescence commence à se faire sentir au sein de JA Gâtinais Est. Les semaines à venir s’annoncent chargées pour les bénévoles, tant la tâche est grande. Priorité dans un premier temps à la recherche du matériel encore manquant (notamment barnums et barrières) et à la communication. Des bonshommes et autres structures en paille vont progressivement sortir de terre en août ; des affiches, tracts et programmes vont inonder les rues, pare-brises et vitrines... Les trois prochains week-ends y seront totalement consacrés.

Un programme riche et varié

L’objectif est d’exploser les scores de fréquentation. Et pour cela, les JA misent aussi sur les animations pour attirer la foule. Course de Moiss’batt’cross, exhibition de voitures traine-culs, concours régional de labour, démonstrations de chien de troupeau, moisson et labour à l’ancienne, exposition de matériel agricole d’hier et d’aujourd’hui, baptêmes de tracteur et d’hélicoptère, marché du terroir… la liste est longue ! Les plus jeunes ne seront pas en reste avec des animations et attractions adaptées pour tous les âges, telles que des courses de tracteurs à pédales, un labyrinthe de paille, une mini-ferme…

Cela fait près d’un an que JA Gâtinais prépare avec minutie ce rendez-vous. Leur plus belle récompense serait de vous voir nombreux le 1er septembre, dès l’ouverture à 10 heures.

Infos pratiques

Dimanche 1er septembre de 10h à 18 au lycée du Chesnoy à Amilly

Restauration et buvette sur place

Parking gratuit

Entrée : 2 € par personne (gratuit - 12 ans)

JA Loiret, 02 38 71 91 31 ou ja.loiret@gmail.com

www.terreenfete.fr