Terre en fête 2017 à Beaune-la-Rolande

Les Jeunes Agriculteurs en ordre de marche pour leur fête de l'agriculture prévue les 9 et 10 septembre à Beaune-la-RolandeUn second comité de pilotage dit plénier s'est tenu le 4 janvier à la salle des fêtes de Gaubertin. La réunion, conduite par Pierre Lacombe, Président des JA de Beaune, a rassemblé une vingtaine d'adhérents des échelons de Beaune et du Pithiverais.

La première partie de la soirée a été consacrée à l'étude du terrain qui accueillera la sixième édition de "Terre en fête" les 9 et 10 septembre prochain. Située sur la commune de Beaune-la-Rolande, la parcelle retenue répond à toutes les attentes des jeunes agriculteurs, en termes de superficie, de situation et d'infrastructure. Une première ébauche du plan d'implantation a été réalisée au cours de la réunion, pour permettre à chacun de visualiser ce que pourrait être l'édition 2017.

Par la suite, le comité s'est partagé les tâches réparties au sein de six grands pôles que sont : la communication, l'animation, la sécurité, le financement, les concessionnaires et la restauration-buvette. Six responsables ont été désignés pour chapeauter lesdits pôles. Des comités restreints seront organisés si nécessaire avec les responsables.

Un jour et demi de fête

Un point sur les animations envisagées a été réalisé. Les festivités débuteront dès le samedi après-midi avec des jeux d'adresse, de force ou d'équilibre. Cette première journée se clôturera par un concert et probablement une première manche de moiss'batt-cross, qui devrait s'enrichir de nouveaux bolides ! Les championnats départementaux se dérouleront, quant à eux,  le dimanche. Une exposition de matériel agricole ancien et contemporain et des animations de toutes sortes autour de l'agriculture et de la ruralité complèteront le programme.

Les deux échelons organisateurs de l'édition 2017 regorgent d'idées, d'énergie et de motivation pour réussir cette grande fête de l'agriculture. Réservez dès à présent votre week-end pour festoyer avec les Jeunes Agriculteurs du Loiret !

 

Jeunes Agriculteurs Loiret Beaune-la-Rolande terre en fête fête agriculture concours labour