Terre en fête 2016 : Une édition pleine de surprises !

La 5ème édition de Poilly-lez-Gien sera la capitale régionale de l'agriculture le premier week-end de septembre. Lucie Salin, Présidente des Jeunes Agriculteurs de Châtillon-Coullons, échelon organisateur et son vice-président Cédric Villoing, nous dévoilent en avant-première le programme des réjouissances.

Première particularité de "Terre en fête", 5ème du nom, la manifestation ouvrira ses portes dès le samedi après-midi, avec un concours départemental de labour et des jeux inter-cantons, une grande nouveauté ! En équipe de 3 ou 4 joueurs, les échelons locaux JA défendront leur couleur lors d'épreuves agricoles et sportives. La journée se clôturera par un repas dansant (sur réservation).

Le lendemain, des courses de tracteurs-tondeuses cross et de moiss-batt-cross ouvriront les festivités. De nouveaux bolides seront sur la ligne de départ ! Pour la seconde année, un concours de vaches laitières, réunissant les plus spécimens du département, sera à l'affiche. Parmi les nouveautés, un labyrinthe non pas en bottes de paille mais en maïs, saura amuser les plus jeunes. Ces derniers pourront également contempler toutes sortes d'animaux de la ferme exposés pour l'occasion et participer à des courses de tracteurs à pédales. Enfin, une part belle sera faite au matériel agricole.

D'autres animations comme une compétition de tracteurs-cross sont à l'étude. À 5 mois de l'événement, les JA de Chatillon-Coullons ont encore beaucoup de pain sur la planche, mais les prémices semblent très prometteurs. Un conseil, réservez dès à présent votre week-end pour vivre LA fête de l'agriculture de l'année !

 

agriculture Jeunes Agriculteurs JA Loiret terre en fête fête moiss-batt-cross Lucie Salin pilly-lez-Gien septembre 2016 Cédric Villoing programme