Réunion du groupe Communication JA

Prochain groupe Communication JA le 26 novembreUn groupe de travail « Communication » s’est tenu le 3 octobre à Nesploy, sous la conduite de Laura Bes, responsable Communication. Cette instance, ouverte à tous les membres du réseau Jeunes Agriculteurs du Loiret, a pour mission de proposer au Conseil d’administration une stratégie de communication pour promouvoir l’agriculture et les métiers connexes, et au-delà, les actions et les positions du syndicat JA.

De nombreux sujets étaient à l’ordre du jour de la réunion. Parmi eux, le troisième événement JA en préparation pour le week-end du 1 et 2 juin 2019. Gabriel Beaulieu, président JA Loire Beauce a présenté les grandes lignes du projet, qui a pour objectif de faire découvrir au grand public les coulisses de l’agriculture.

Le groupe de travail s’est également penché sur la conception et l’aménagement d’un stand JA attrayant pour optimiser au mieux la participation du syndicat dans les comices, foires et autres événements qui ponctuent l’année. Achat de stands, réactualisation de la plaquette JA et développement d’animations ont été actés.

Les thèmes des deux prochains concours photos ont été arrêtés. C’est « récolte d’automne » pour le mois d’octobre et « semis d’automne » pour novembre. Pour participer et tenter de gagner un tee-shirt JA, les participants doivent envoyer leurs plus beaux clichés (dans la limite de 3) sur le thème imposé avant le 20 de chaque mois à l’adresse mail suivante : ja.loiret@gmail.com