Jeunes Agriculteurs du Loiret

Portes-ouvertes et assemblée générale à venir

Retrouvez les JA aux portes ouvertes de la ferme des P’tits Bergers les 5 et 6 octobreLe 12 septembre, Martin Beauvallet, le président des Jeunes Agriculteurs de Neuville – Outarville, a réuni ses adhérents pour préparer les prochaines rencontres et faire un point sur l’actualité agricole.

Sur sollicitation de Marc Lefèvre, ancien membre de l’échelon, les 5 et 6 octobre prochain, les JA vont participer aux portes-ouvertes de la ferme des P’tits bergers  à Atraps sur la commune de Chaussy. Ce week-end-là, Marc Lefèvre et sa femme Sandrine Durgeau, inaugureront leur boutique de laine de mohair et feront découvrir leur élevage de chèvres Angora. Des ateliers autour du travail de la laine, un marché de producteurs, une exposition de tracteurs anciens, des démonstrations de labour et divers jeux et animations seront également proposés tout au long de ces deux jours. Les Jeunes Agriculteurs auront, quant à eux, pour mission de régaler les papilles des visiteurs qui resteront déjeuner.

Le second sujet à l’ordre du jour portait sur l’assemblée générale, dont la date a été fixée au vendredi 13 décembre. Cette journée sera ponctuée de visites : l’entreprise « les trois Laboureurs » à Outarville le matin  et la laiterie de Saint-Denis-de-L’ Hôtel l’après-midi. Ce temps fort sera aussi marqué par le renouvellement de l’équipe dirigeante.