Jeunes Agriculteurs du Loiret

Opération séduction réussie

La traite des vaches est l'une des animations phares de cette journéeLe 18 août, l'Association des Jeunes agriculteurs pour les Initiatives Rurales (AJIR) a réitéré l’événement « Un Dimanche à la campagne » sur les bords de Loire à Orléans. Cette 27ème édition était placée sous le signe de la pomme de terre, un pan de l’agriculture locale présenté par la société « les 3 laboureurs ».

Tout au long de la journée, à grand renfort de jeux et de démonstrations, Jeunes Agriculteurs du Loiret et ses partenaires se sont employés à faire découvrir les métiers de l’agriculture et le savoir-faire de ceux qui les exercent. Un marché du terroir occupait ainsi une part belle de la manifestation. Une large gamme de produits, reflétant la diversité des productions loiretaines, était exposée. La ferme éphémère et ses animaux ont attiré une foule de visiteurs qui se sont émerveillés devant les éclosions en live d’œufs de poules et la démonstration de traite des vaches.

Malgré une météo maussade, le public a, une nouvelle fois, montré son vif intérêt pour l’agriculture. Une belle récompense pour les organisateurs qui comptent bien renouveler l’opération en 2020.