Martin Beauvallet élu président des JA de Neuville-Outarville

L’échelon de Neuville Outarville accueillera l’édition 2018 de « Terre en fête ».Le 9 janvier, sous la présidence de Cyprien Thierry, l’échelon de Neuville- Outarville a tenu son assemblée générale en présence de nombreux adhérents et du président départemental.

Après le compte-rendu annuel d’activité, le bilan financier présenté par le trésorier Fabien Bourgeois, a confirmé une gestion saine du syndicat. En 2017, l’échelon comptabilisait 35 adhérents, un chiffre en léger recul par rapport à 2016, mais suffisant pour rester en tête des cantons, devant celui de Loire-Beauce. 

Côté projets, l’échelon a repris le flambeau de Terre en fête, l’événement tournant des Jeunes Agriculteurs, mêlant course de moiss’batt-cross et concours agricoles. Les membres prévoient  également de visiter l’assemblée nationale au cours de l’année.

Au terme de la réunion, l’assemblée a procédé au renouvellement du bureau. Martin Beauvallet, agriculteur à Gregneville-en-Beauce, a été élu à la présidence de l’échelon. Il sera secondé par Laura Bes, réélue vice-présidente. Le bureau est également composé de Christopher Lenoble : secrétaire général ; Sébastien Bertheau : secrétaire général adjoint ; Paul Laluque : trésorier et Fabien Bourgeois : trésorier adjoint. Une raclette a clôturé les travaux en toute convivialité.