Lucie Salin réélue présidente des JA de Chatillon-Coullons

Les JA de Chatillon-Coullons se préparent à accueillir la 5ème édition de Vendredi 15 janvier s'est tenue l'assemblée générale des Jeunes Agriculteurs de Châtillon/Loire-Coullons dans un restaurant situé à Beaulieu-sur-Loire. Sa présidente Lucie Salin et son bureau exécutif ont présenté les rapports de l'année écoulée devant un parterre d'adhérents bien fourni et en présence de représentants des Jeunes Agriculteurs du Loiret.

Terre en fête de retour dans le giennois

La présidente a ensuite rappelé les activités planifiées en 2016. Le traditionnel méchoui d'avant moisson sera reconduit en juin. La moiss-batt-cross sera remise en état d'ici le 4 septembre, date à laquelle se tiendra la cinquième édition de "Terre en fête". Cet événement des Jeunes Agriculteurs revient dans le Giennois en 2016. Les festivités s'entendront sur deux jours avec de nombreuses animations annoncées telles que des jeux inter-cantons, des courses de moiss-batt-cross et de tracteurs-tondeuses cross ou encore un marché du terroir…

L'assemblée a ensuite procédé au renouvellement des membres de son Bureau. Lucie Salin, salariée agricole, a été réélue à l'unanimité à la tête des JA de Chatillon/Loire-Coullons. Durant son mandat de deux ans, elle sera secondée par Pierre Baron, qui intègre le bureau au poste de secrétaire général et Maxime Ravard, reconduit à la trésorerie. Cédric Villoing reste vice-président.

A l'issue de la réunion, les JA ont déjeuné ensemble avant de se rendre chez Sébastien Russo, l'un de leur membre, pour visiter son tout nouveau laboratoire de découpe. Installé à Beaulieu-sur-Loire en polyculture-bovin allaitant, ce jeune éleveur a développé la vente directe pour dit-il "gagner une certaine autonomie vis-à-vis de la PAC".

 

Jeunes Agriculteurs JA terre en fête Lucie Salin Chatillon Coullons 2016