Les rendez-vous estivaux incontournables !

Venez rencontrer les Jeunes Agriculteurs du Loiret lors de 5 événements à ne pas manquer. Ambiance et convivialité assurées !Comme chaque année, l'été est synonyme de fêtes agricoles dans le Loiret. Voici un rapide aperçu des événements qui vont ponctuer la saison estivale et auxquels participeront les Jeunes Agriculteurs du Loiret. N'hésitez pas à venir les rencontrer pour découvrir ce syndicat très dynamique qui comptabilise près de 190 adhérents sur l'ensemble du département.

Un air de campagne à Orléans

Autre événement à ne pas rater, c'est la 24ème édition de "'Un Dimanche à la campagne" programmée le 21 août sur le quai châtelet à Orléans. Autour d'un marché du terroir, l'Association des Jeunes agriculteurs pour les Initiatives Rurales (AJIR) avec le concours des interprofessions et de ses partenaires, fera la promotion de l'agriculture loiretaine. Le thème 2016 : "L'agriculture de demain" sera décliné à travers diverses animations.  Les animaux de la ferme seront les stars ; une quarantaine de poussins verront le jour sous les regards émerveillés des 4.000 visiteurs attendus. Le clou de la journée : la traite des vaches à 17 heures !

Foire aux Bestiaux à Sully-sur-Loire

Le dimanche suivant, rendez-vous à Sully-sur-Loire pour la traditionnelle "Foire aux bestiaux", qui mettra à l'honneur le monde rural. Sur l'R de Loire, un bel échantillon du cheptel des éleveurs locaux sera exposé. Bien évidemment, les Jeunes Agriculteurs de Sully-Ouzouer/Loire seront de la fête ! Comme à l'accoutumée, restauration et buvette leur seront dévolues.

Le comice agricole de Ferrières-en-Gâtinais

Le même week-end se tiendra le comice agricole de Ferrières-en-Gâtinais. Les Jeunes Agriculteurs du Gâtinais Est 45 seront au rendez-vous ! Avec le GDA de Chuelles, ils tiendront tout au long du week-end, une buvette sur le Champ de foire. Facilement identifiables avec leurs polos verts à l'effigie de JA, n'hésitez pas à venir échanger avec eux.

Terre en fête à Poilly-Lez-Gien

A la rentrée, direction le sud du Loiret pour la 5ème édition de "Terre en fête" les 3 et 4 septembre. Cette année, les festivités débuteront dès le samedi après-midi par le concours départemental de labour et des épreuves sportives inter-cantons. La journée se clôturera par un diner-spectacle (Sur réservation). Le lendemain, une journée riche en animations attend le public avec notamment des courses de moiss-batt-cross et de tracteurs-tondeuses-cross, des baptêmes en hélicoptère, une exposition de matériels agricoles etc. Terre en fête sera aussi le cadre du championnat régional de labour, organisé tous les six ans dans le Loiret.

Première édition d'Innov'Batt-cross

Et pour terminer la saison en beauté, rendez-vous à Outarville les 6, 7 et 8 septembre pour des courses de Moiss-batt-cross très Rock'n'roll ! En marge d'Innov'Agri, les Jeunes Agriculteurs du Loiret proposeront à la fermeture du salon diverses animations telles que des courses de moiss-batt-cross, des concerts ainsi qu'un grand feu de joie.

Vous l'aurez compris, les Jeunes Agriculteurs du Loiret seront de toutes les fêtes cet été ! En ces temps difficiles pour la profession, ces rendez-vous seront l'occasion de se divertir, de communiquer et d'oublier les tracas du quotidien.

A ne pas manquer !

- 21 août : Un Dimanche à la campagne à Orléans (quai Châtelet)

- 27 et 28 août : comice agricole de Ferrières-en-Gâtinais

- 28 août : Foire aux Bestiaux à Sully-sur-Loire

- 3 et 4 septembre : Terre en fête à Poilly-lez-Gien

- 6 au 8 septembre : Innov-batt'cross à Outarville

agriculture Jeunes Agriculteurs JA Loiret AJIR Un Dimanche à la campagne terre en fête fête Innov'batt-cross Moiss-baat'cross