Jeunes Agriculteurs du Loiret

Les JA de Briare et de Châtillon-Coullons ont fusionné en JA du Giennois

Le nouveau canton, validé par les deux assemlées extraordinaires de Briare et de Chatillon-COullons, se nomme JA du GiennoisVendredi 29 novembre, l’assemblée générale extraordinaire des Jeunes Agriculteurs de Chatillon-Coullons, réunie à Cernoy-en-Berry, a validé le projet de fusion avec l’échelon de Briare. Ce dernier a également entériné la décision le même jour au même endroit à l’occasion également d’une assemblée générale extraordinaire. Ce regroupement de cantons s’est accompagné d’un changement de nom. Dorénavant, les deux cantons qui n’en font plus qu’un se nomment « JA du Giennois ».

L’assemblée générale ordinaire qui a suivi, a élu le nouveau conseil d’administration. Pierre Baron, actuellement administrateur JA Loiret, a été désigné président. Il sera épaulé par Tony Bezy et Cédric Villoing, vice-présidents. Le reste de l’équipe cantonale est composée de Cassandre Miermont, secrétaire générale et Chloé Bauduin, trésorière. Les présidents sortants, Alexandre Dangleterre pour l’échelon de Châtillon-Coullons et Anthony Leteur pour Briare, ont assuré qu’ils resteront en appui de la nouvelle équipe.

Le président des Jeunes Agriculteurs du Loiret, Maxime Buizard Blondeau, présent aux assemblées générales, a dressé le bilan de l’année écoulée du syndicat départemental. Le mandat 2018-2019 a beaucoup œuvré en faveur du renouvellement des générations et de la préservation du foncier. La communication a également été un axe fort  du mandat. Le rapport d’activité de JA Loiret sera dévoilé en détail le 31 janvier prochain à Dadonville à l’occasion de leur assemblée générale. Les JA du Giennois ont eu la primeur d’apprendre que le thème de ce temps fort portera sur « la relance laitière ».