Les inscriptions pour le championnat départemental de labour sont ouvertes

Inscrivez-vous dès maintenant pour le championnat départemental de labour 2018.Le 2 septembre prochain à Greneville-en-Beauce se tiendra le concours départemental de labour. Cette année, c’est l’échelon Jeunes Agriculteurs d’Outarville-Neuville qui accueille cette épreuve, dans le cadre de la septième édition de« Terre en fête ». A la clé, de nombreux cadeaux à gagner, mais surtout une qualification pour la finale régionale de labour 2019 !

En quoi cela consiste-t-il ?

Pour faire simple, il s'agit de creuser un sillon rectiligne sans qu'une motte de terre ne dépasse. Le championnat comporte deux catégories d’épreuves :

  •  Le labour en planches, avec charrues simples,
  •  Le labour à plat, avec charrues réversibles.

Les deux catégories sont ouvertes aux charrues de 2, 3 ou 4 socs aux épreuves cantonales et départementales, mais aux épreuves régionales, nationales, européennes voire mondiales, seules les charrues à 2 et 3 socs sont admises.

Conditions à remplir pour concourir

Les compétiteurs devront exercer la profession d'agriculteur, de salarié agricole, d'aide familial ou être étudiant dans une formation agricole ET devront être nés entre le 1/01/1983 et le 31/12/2001.

Venez défier vos amis le 2 septembre à Greneville-en-Beauce. Au programme, une journée festive et sportive placée sous le signe de la convivialité et de l’amusement. Renseignements et inscriptions au 02.38.71.91.31 ou jeunes-agriculteurs-45@orange.fr

 

Jeunes Agriculteurs JA Concours inscription labour championnat