Les échelons locaux JA motivés !

Suite aux premiers conseil d'administration et conseil départemental déconfinés, chaque échelon s’est remis du baume au cœur pour cette sortie de Covid et nouvelle mandature florissante !Réunion Gâtinais Est 12 juin 2020Réunion Pithiverais 18 juin 2020Réunion Loire Beauce 18 juin 2020

Les échelons JA du Gâtinais est, Pithiverais et Loire Beauce ont rassemblé leurs adhérents pour remotiver les troupes suite aux informations diffusées lors du conseil d’administration et du conseil départemental. Les points abordés, notamment le maintien de quelques manifestations, permettent maintenant à chacun de se projeter pour fédérer autour de ces évènements et continuer de faire connaitre les initiatives et le dynamisme des Jeunes agriculteurs Loiret. Chaque échelon intervient et participe à la vie syndicale de la structure.

Lors de chacune des réunions, qui sont toujours l’occasion d’échanger et partager un bon moment chaleureux, il a été souligné l’importance de l’investissement des adhérents sur les projets à venir. La mobilisation des Jeunes agriculteurs sur les évènements est primordiale pour deux points: la survie de la structure liée au financement et la cohésion entre les adhérents autour de projets communs.

Pour «Un Dimanche à la campagne», le 23 août sur les quais de Loire à Orléans, chacun apporte son aide à son niveau (aide au montage/démontage, prêt de matériel, préparation de repas, médiation agricole et accueil du public...). Aussi pour Innov’Agri, du 8 au 10 septembre à Outarville, la quasi-totalité des adhérents seront présents (150 adhérents) pour accueillir et concocter les plats pour les 60000 visiteurs prévus. D’autres bénévoles seront d’ailleurs les bienvenus pour apporter leur aide.