Jeunes Agriculteurs du Loiret

Les contours du budget et du programme de Terre en fête s’affinent

JA Gâtinais Est prépare la huitième édition de Terre en fête, programmée le 1er septembre au lycée du Chesnoy à Amilly.Le 24 avril, le comité de pilotage de Terre en fête 2019, composé des jeunes agriculteurs de Gâtinais Est 45, s’est réuni, sous la présidence de Pierrick Pigot, avec un ordre du jour chargé. En voici un résumé.

A bientôt un mois de la date limite pour déposer la demande d’autorisation pour l’organisation d’une manifestation comportant la participation de véhicules terrestres, le comité a travaillé sur le dossier d’autorisation. A ce titre, les JA ont réalisé une première ébauche du plan de masse de l’événement, inspiré de celui de l’an dernier.

En deuxième partie de réunion, le groupe s’est penché sur le cahier des charges de l’affiche, en vue de solliciter un graphiste pour sa création. Ensemble, ils ont défini le concept, les visuels et les principales informations à y faire figurer. L’affiche sera apposée cet été dans toute l’agglomération Montargoise.

Les membres ont ensuite établi le budget prévisionnel de la fête, étape indispensable pour solliciter des financeurs, sans qui l’évènement ne pourrait avoir lieu. Pour chiffrer, ils se sont appuyés sur le bilan financier de la dernière édition et vont faire établir des devis pour budgétiser les nouvelles dépenses.

Concernant le programme des animations déjà bien fourni, il va s’étoffer avec des baptêmes l’air assurés par la société Héli-Sphère 45 et des démonstrations de chiens de troupeaux.

Au terme de la réunion, les JA ont fixé la date du prochain comité de pilotage au mardi 21 mai. D’ici-là, les membres doivent continuer à démarcher et relancer les partenaires. Pour soutenir, exposer ou devenir bénévole, contactez les organisateurs au 02.38.71.91.31 ou ja.loiret@gmail.com.

 

Jeunes Agriculteurs Loiret terre en fête