Les agriculteurs du Loiret ont les pieds sur terre !

Les agriculteurs du Loiret ont les pieds sur terre !Les 3433 agriculteurs du Loiret ont choisi leurs représentants. Malgré une nette baisse depuis les dernières élections (2013), le taux de participation (52,9%) reste le plus élevé de la région et est bien au-dessus de la moyenne nationale.

Dans un contexte particulier, avec exceptionnellement quatre listes en concurrence, les Jeunes Agriculteurs du Loiret, avec la FDSEA, ont réussi à construire une équipe et un programme qui répondent aux attentes des agriculteurs du Loiret. Avec plus de 19 % d’avance sur notre premier challengeur, les agricultrices et les agriculteurs du Loiret ont validé notre dynamique.

Jeunes Agriculteurs du Loiret s’est pleinement investi dans cette élection professionnelle en participant activement à la construction du projet de mandature et en présentant six des vingt candidats du collège exploitant. Nous sommes heureux de l’élection de 3 JA parmi les 13 élus de notre liste. Nous continuerons à porter avec énergie tous les dossiers, en particulier ceux en lien avec le renouvellement des générations et la préservation du foncier.

Cette confiance nous engage à agir dès aujourd’hui et pendant les six prochaines années avec détermination et abnégation. Autour de Jean-Marie FORTIN et Alexandre NIOCHE, nous resterons à l’écoute et au service de toutes les productions, dans tous les territoires loiretains.

En s’appuyant sur les compétences, riches et diverses, des collaborateurs de la Chambre d’agriculture, le soutien des acteurs publics et privés du monde agricole et la détermination du syndicalisme, nous mettrons la Chambre d’agriculture au service de tous.

JA Loiret détaillera l’analyse de ce résultat lors de son assemblé générale, le 15 février prochain à Poilly-les-Gien.