Le Crédit Agricole s’engage au côté des Jeunes Agriculteurs du Loiret à soutenir l’installation

Whatsapp image 2018 04 17 at 15 05 13 1Premier organisme financier de l’agriculture dans le Loiret, le Crédit Agricole Centre Loire entend jouer pleinement son rôle dans l’aide à l’installation des jeunes agriculteurs. Cette volonté s’est matérialisée le 17 avril dernier par la signature d’une convention de partenariat liant la banque verte, représentée par Laurent Fesneau, Président de la Délégation Territoriale du Loiret, au syndicat Jeunes Agriculteurs du Loiret, représenté par son Président Maxime Buizard Blondeau.

Le but de cette convention, signée dans les locaux du Crédit Agricole à Saint Jean-de-Braye est de « renforcer la collaboration » entre les deux organismes « et  partager les travaux de réflexions sur l’adaptation de l’installation en agriculture ». Concrètement, le Crédit Agricole s’est engagé à soutenir financièrement les actions menées par le syndicat en faveur de l’installation des jeunes en  agriculture et de la promotion du métier de chef d’entreprise agricole. De leur côté, les Jeunes Agriculteurs se sont engagés à promouvoir ce partenariat, notamment lors des grands événements départementaux.

« Le Crédit agricole est le premier partenaire des Jeunes Agriculteurs du Loiret » a rappelé Maxime Buizard Blondeau. « Nous le remercions de sa constance et de son implication en faveur de l’installation. De nombreux chantiers communs vont s’ouvrir dans les prochains mois pour accompagner l’ensemble des porteurs de projets vers de nouveaux modèles d’exploitations viables, vivables et transmissibles. Là encore, nous savons pouvoir compter sur la pleine collaboration du Crédit agricole.» Conclue pour une durée de un an renouvelable, cette convention formalise officiellement une coopération de très longue date.

 

Jeunes Agriculteurs installation JA convention partenariat Crédit Agricole Maxime Buizard-Blondeau Laurent Fesneau