La 6ème édition de Terre en fête en préparation

Les Jeunes Agriculteurs des échelons de Beaune et du Pithiverais unissent  leurs forces pour proposer un Terre en fête inoubliable.Les JA du Pithiverais ont accueilli, le 20 avril dernier, le comité d'organisation en charge des préparatifs de "Terre en fête 2017". Composé des membres des échelons de Beaune et du Pithiverais, c'est la quatrième fois qu'il se réunit depuis l'automne dernier, pour faire le point.

La réunion de la semaine dernière a permis de dégrossir le budget prévisionnel : une étape indispensable pour calibrer la manifestation aux moyens financiers du syndicat. Ce dernier, grâce aux partenariats capitalisés, tente d'année en année de développer sa fête destinée à promouvoir les métiers de l'agriculture tout en créant une dynamique locale.

Un jour et demi de fête

Cette année, les festivités débuteront dès le samedi midi pour les jeunes agriculteurs conviés à un "pizza party". Pour bien digérer, les JA s'affronteront ensuite lors de jeux de plein air mêlant adresse, rapidité et force. Un dîner-concert (sur réservation), enrichi d'une course de moiss'batt-cross nocture, clôturera la soirée en beauté ! Le programme du dimanche n'est pas encore totalement arrêté. Show de moiss'batt, concours de labour, exposition de matériel agricole, baptême de l'air en hélicoptère, démonstration de moisson d'antan sont d'ores-et-déjà à l'affiche. Un marché du terroir est également prévu. Les producteurs intéressés sont invités à se rapprocher du syndicat pour connaître les modalités de participation.

D'ici le prochain comité d'organisation fixé le jeudi 11 mai, les membres vont se consacrer à la recherche de partenariats. Ceux-ci peuvent prendre différentes formes, allant du prêt de matériel, aux soutiens "sonnants", à l'achat d'un encart publicitaire dans le programme officiel édité en 3.000 exemplaires. Si vous souhaitez soutenir les Jeunes Agriculteurs dans ce projet, contactez-les au 02.38.71.91.31 ou www.terreenfete.fr

 

agriculture Jeunes Agriculteurs JA Loiret Beaune-la-Rolande terre en fête fête moiss-batt-cross Beaune concours de labour