Jeunes Agriculteurs du Loiret

Festi'ferme : L'heure du bilan a sonné

Quatre mois après la tenue de Festi’Ferme, les organisateurs ont dressé, vendredi dernier, un bilan très positif de l’événementConduite par Gabriel Beaulieu, président de JA LoireBeauce, une réunion s’est tenue vendredi 11 octobre à Ormes, avec pour sujet principal le bilan de Festi’ferme. En présence de Maxime Buizard Blondeau et Clément Mercier, respectivement président et trésorier de Jeunes agriculteurs du Loiret, les participants sont revenus sur cette fête organisée quatre mois plus tôt à Dry.

Défi relevé

Les 1er et 2 juin dernier, sous l’impulsion de Jeunes agriculteurs du Loiret, l’antenne Loire-Beauce proposait au grand public la visite d’une ferme laitière. Des animations agricoles et musicales en tout genre enrichissaient le programme. Le double objectif affiché par les organisateurs de Festi’ferme était de « faire découvrir la réalité du métier d’agriculteur pour lutter contre les idées reçues qui ont la vie dure et retisser des liens de confiance entre producteurs et consommateurs ».

Ce projet, qui a mobilisé la vingtaine d’adhérents de l’échelon Loire-Beauce durant huit mois, a été une belle réussite au regard des témoignages de satisfaction reçus et du nombre de visiteurs. Pour le président JA Loiret, « le défi a été relevé. Le cahier des charges a été rempli. [ … ] Les gens étaient ravis de découvrir une ferme ». Gabriel Beaulieu a tenu à remercier la famille Gillet, les bénévoles et les partenaires qui ont œuvré au succès de ce week-end.

Pour clôturer définitivement et en beauté cet événement, JA Loire-Beauce organisera très prochainement une soirée de remerciements, l’occasion de se remémorer une dernière fois les meilleurs moments de Festi’ferme.

L’assemblée générale du canton se tiendra quant à elle jeudi 12 décembre prochain en fin de journée. Elle sera élective.
 

 

JA Loire Beauce Dry Festiferme