L'heure des récompenses a sonné pour les artistes en herbe

La classe de moyenne et grande sections de Chuelles, lauréate du concours Depuis deux semaines, l'Association des Jeunes pour les Initiatives Rurales (AJIR) sillonne les routes du Loiret pour récompenser les dix classes finalistes du concours "Dessine-moi la ferme". Organisé en partenariat avec la Banque Populaire Val de France, il vise à sensibiliser les écoliers aux métiers de l'agriculture, par le jeu et la créativité.

Pour cette huitième édition, les écoles maternelles et élémentaires du Loiret devaient réaliser une œuvre artistique sur l'un des trois thèmes proposés par les organisateurs. Cette année, il s'agissait de : « L’agriculture, des années 50 à nos jours », « La ferme au fil des saisons » et « Comment valoriser l’eau d’hiver pour les besoins de l’été ».

Une sélection, réalisée par un jury de professionnels du monde agricole et de l'enseignement, selon des critères objectifs, a permis de départager la trentaine de classes participantes à ce concours entièrement gratuit. Dix dessins ont ensuite été mis en ligne afin de permettre aux internautes de voter pour leurs dessins préférés.

A l'issue des votes, c'est une classe de moyenne et grande sections de Chuelles qui a remporté haut la main le concours "Dessine-moi la ferme". Les gagnants se sont vu offrir une sortie récréative au zoo de Beauval le 19 juin dernier. Pour les neufs autres classes finalistes, des goûters 100% terroir ont été organisés dans chaque école, avec à la clé livres, sachets de graines et autres surprises.

Pour avoir plus d'informations sur le concours, renseignez-vous auprès de l'AJIR au 02 38 71 91 31 ou ajir45@orange.fr.

Jeunes Agriculteurs JA dessine-moi la ferme Banque Populaire Raconte-nous la ferme visite ferme gratuite Cédric Boussin