L’échelon Neuville-Outarville à l’assemblée Nationale
- Par jeunesagriculteurs45
- Le 10/01/2019
Après un départ très matinal en bus, la journée a commencé par la visite de l’Assemblée nationale à Paris. L’opportunité pour cet échelon de découvrir le fonctionnement du cheminement d’une loi avec la découverte de ce lieu réputé ainsi que de l’hémicycle où sont votés les amendements.
La visite a été suivie d’un repas dans un restaurant parisien « le Bourbon » dans lequel les JA ont tenu leur assemblée générale. Ce fut l’occasion pour le président Martin Beauvallet de revenir sur les événements marquants de l’année 2018, avec entre autres, l’organisation de la 7ème l’édition de « Terre en Fête » le 2 septembre dernier à Greneville-en-Beauce. Ce rassemblement, mettant le monde agricole à l’honneur, a permis à plus de 3500 visiteurs de découvrir le terroir loiretain, une ferme pédagogique et d’assister à des épreuves de labour et de courses de Moiss’Batt’Cross. « Un moyen de communiquer efficacement sur notre métier et notre passion » a souligné Martin Beauvallet.
Pour l’année 2019, l’échelon a pour projets, l’organisation d’une journée technique dans le courant du mois de juin, puis celle d’une soirée dansante ouverte à tous, afin de mettre l’accent sur les produits du terroir.
A la suite de l’assemblée générale, les Jeunes Agriculteurs de Neuville-Outarville ont participé à un Escape Game au HINTHUNT : l’occasion de renforcer les liens entre les adhérents de l’échelon. Avant un retour en bus, la journée s’est terminée dans un Pub parisien du quartier Châtelet.
Cette journée réunissant les valeurs de JA que sont la « cohésion et convivialité » a été appréciée de tous.