L’Assemblée approuve le changement de nom du syndicat

Jeunes Agriculteurs de Pithiviers-Puiseaux-Malesherbes devient « Jeunes Agriculteurs du Pithiverais ».C’est à l’agence de Groupama à Pithiviers qu’a eu lieu le 11 décembre l’assemblée générale de Jeunes Agriculteurs de Pithiviers-Puiseaux-Malesherbes. Celle-ci a débuté par une assemblée générale extraordinaire, permettant le changement de nom du syndicat. Ainsi, Jeunes Agriculteurs de Pithiviers-Puiseaux-Malesherbes est devenu « Jeunes Agriculteurs du Pithiverais », un nom plus court et plus évocateur.

Ensuite s’est déroulée l’assemblée générale ordinaire, en présence d’une quinzaine de membres et de Marie Leguay, trésorière adjointe départementale. Le rapport d’activité présenté par le président Julien Dosne, met en évidence un bilan pour l’année 2017 positif. Le nombre d’adhérents est en hausse et la co-organisation de « Terre en fête » avec l’échelon de Beaune a été couronnée de succès, avec une participation record pour cet événement.

En termes de projets, un voyage en Allemagne avec la visite d’une usine John Deere est programmé pour fin janvier. L’assemblée a également prévu de réparer « l’Alouette », leur moiss’batt-cross qui a connu quelques déboires d’ordre mécanique à « Terre en fête 2017 ».

L’assemblée a ensuite procédé à l’élection du nouveau conseil d’administration. Julien Dosne a été réélu à la tête de l’échelon, secondé par Benoit Dones, vice-président. Emilien Roulon succède à Maxime Poincloux, au poste de secrétaire général. Nicolas Pruneau reste trésorier.

Marie Leguay et Maxime Buizard-Blondeau, responsable Installation-foncier départemental, ont, pour finir, présenté le rapport d’activité de Jeunes Agriculteurs du Loiret et les acquis syndicaux. Ils ont également dévoilé la toute première Boutique JA et rappelé les prochains rendez-vous à ne pas manquer, à commencer par l’assemblée générale JA Loiret le 3 février prochain à Epieds-en-Beauce.

Après l’assemblée générale, les Jeunes Agriculteurs sont allés visiter la Brasserie des Ecluses à Saint-Hilaire-Saint-Mesmin, puis ils ont enchainé avec un diner et deux parties de bowling. La convivialité ainsi qu’une excellente ambiance de camaraderie ont régné tout au long de cette journée.

 

Jeunes Agriculteurs JA terre en fête Julien Dosne JA du Pithiverais