L'année s'annonce riche en projets

Le groupe Communication des Jeunes Agriculteurs du Loiret s'est réuni le 24 mars dernier à Nesploy, sous la présidence de Marie-Leguay, afin de planifier les activités pour l'année et commencer à préparer "Un Dimanche à la campagne".

Parmi les projets retenus pour 2015 figure le speed-dating JA. Le principe est le même que pour la première édition de 2012 : réunir le temps d'une soirée une quinzaine d'agriculteurs célibataires et autant de femmes pour faire de belles rencontres amicales et plus si affinités ! Le groupe Communication prévoit d'organiser ce second speed-dating d'ici à la fin novembre, dans l'agglomération Montargoise, si le Conseil d'administration JA Loiret valide le projet.

Concernant "Un Dimanche à la campagne", un événement organisé par l'Association de Communication des JA (AJIR), la 23ème édition se tiendra le 23 août prochain, sur le Quai du Châtelet et probablement sur la place de Loire à Orléans. Le fil conducteur sera cette année "la traçabilité et les labels de qualité".  Un projet de concours d'épouvantails est à l'étude. Le marché du terroir sera reconduit à l'identique avec les mêmes tarifs.

Un point a également été fait sur la Foire de la Saint Georges à Pithiviers les 25 et 26 avril. Pour la première fois, les JA seront de la fête à travers l'organisation d'un marché fermier sur la place des Halles et d'une ferme pédagogique sur la place du Martroi. Diverses animations et démonstrations seront proposées par le syndicat tout au long du week-end telles que la traite des vaches et des ânesses, la tonte de moutons…  

Enfin, "Terre en fête", une fête itinérante alliant championnat départemental de labour et course de moiss-batt-cross, fera étape le 13 septembre à Saran. Les JA de l'échelon Loire-Beauce préparent cette journée avec enthousiasme ! Un site internet a été lancé le mois dernier pour promouvoir l'événement sur la toile et annoncer au fil des mois les partenaires et les participants. Il est consultable sur : www.terreenefete.fr

Le prochain groupe Communication réunissant à la fois les membres des Jeunes Agriculteurs du Loiret et de l'AJIR a été fixé au lundi 20 avril. A cette occasion, Fabienne Savrot, déléguée régionale Centre Interbev viendra présenter les outils de communication développés par l'Interprofession Bétail et Viande.

Jeunes Agriculteurs JA Loiret Un Dimanche à la campagne Communication speed dating terre en fête 2015