Jeunes éleveurs laitiers : inscrivez-vous au concours Graines d’Agriculteurs !

Les filières Comme chaque année depuis 2011, les meilleures installations sont récompensées par le concours Graines d’Agriculteurs – Les trophées de l’installation, organisé par les Jeunes Agriculteurs. Cet événement de communication de grande ampleur permet de mettre en avant le savoir-faire de la profession et de montrer les visages de l'agriculture de demain, au travers de ces jeunes installés qui représentent l'avenir des filières agricoles.

Chaque année, une filière est mise à l'honneur. Après les grandes cultures en 2014 qui a sacré Samuel De Smet, un agriculteur eurélien, ce sont les filières laitières qui sont mises en avant pour cette nouvelle édition. Graines d'agriculteurs récompensera les jeunes talents en filières laitières bovine, ovine, caprine et asine. Ils sont plus de 10.000 à s'être installés dans ces filières au cours des 5 dernières années.

Cette récompense, c'est le public qui la donnera ! Après des sélections régionales et nationale, le public sera invité, pendant une période de trois mois, à voter sur le site internet de Graines d'agriculteurs pour ses candidats préférés.

Quelles sont les modalités ?

Pour concourir, c'est très simple. Il faut juste que vous soyez installé entre le premier janvier 2009 et le premier janvier 2014. Alors n'attendez-plus : inscrivez-vous directement sur le site www.graines-agriculteurs.com avant le 31 mars et présentez votre projet.

La remise des prix aura lieu du 11 au 13 septembre 2015 lors de l’événement Jeunes Agriculteurs « Les Terres de Jim » en Moselle. Un chèque de 1 000 euros minimum sera attribué au lauréat.

Jeunes Agriculteurs JA 2015 Graines d'agriculteurs trophées de l'installation filières laitières