Jeunes Agriculteurs du Loiret

Jeunes Agriculteurs du Loiret donne rendez-vous à ses adhérents

: Les assemblées générales constituent des moments riches en rencontres et en échanges.Dans les semaines et mois à venir, tout le réseau Jeunes Agriculteurs (JA) va renouveler ses équipes dirigeantes. Dans le Loiret, la campagne des assemblées générales se tiendra entre novembre et janvier. Ces temps forts seront l’occasion pour les adhérents de se prononcer sur l’activité de l’année écoulée et de débattre sur les problématiques du moment, avec les responsables locaux et départementaux.

A vos agendas !

Les JA de Sully – Ouzouer ouvriront le grand bal annuel des assemblées générales le 22 novembre prochain. S’ensuivront celles de Briare et de Chatillon-Coullons le vendredi suivant au cours desquelles les adhérents statueront sur la fusion des deux entités.

Université d’hiver nationale oblige, aucune assemblée ne se déroulera cette année durant la première semaine de décembre, le Loiret ayant fort à faire avec l’accueil de ce grand rassemblement. Quelque deux-cents participants, les têtes du réseau JA, sont en effet attendus à Saint-Jean-de-Braye (45) du 3 au 5 décembre, pour travailler sur l’identité JA.

Le bal des assemblées reprendra le 12 décembre au soir avec Loire Beauce, puis le lendemain ce seront au tour des JA de Neuville-Outarville et leurs pairs du Pithiverais de se réunir pour dresser le bilan de l’année et élire leurs nouveaux représentants. Enfin, les JA de Jargeau-Châteauneuf se rassembleront le 20 décembre à Tigy.

Si pour l’heure, toutes les dates ne sont pas encore calées, ça ne saurait tarder. L’assemblée générale de l’échelon départemental se tiendra quant à elle le 31 janvier prochain à Pithiviers, dans le fief du président sortant, Maxime Buizard Blondeau. Ce dernier a déjà fait savoir qu’il ne briguerait pas un second mandat.

Etudiants, salariés, agriculteurs… n’hésitez pas à venir aux assemblées générales pour découvrir le syndicat JA, ses activités et ses projets. Renseignements au 02 38 71 91 31 ou ja.loiet@gmail.com.