Jeunes Agriculteurs de Beaune : Droit de Réponse

Les JA de Beaune et la ValeuseAfin d’éclaircir la situation après avoir entendu plusieurs remarques négatives concernant notre assemblée générale en Haute-Savoie cette année, nous tenons à apporter quelques précisions.

Tout d’abord cette semaine en Haute-Savoie nous l’avions prévue de longue date. Notre ancien Président étant atteint par la limite d’âge à l’issue de l’année 2015 souhaitait terminer son mandat de façon originale. Cette idée étant validée par l’ensemble des adhérents, nous avons alors cherché à gagner un peu d’argent pour nous permettre de payer une partie de notre future location.  Pour cela nous avons donc organisé plusieurs animations au cours de l’année écoulée telles que des soirées (tartiflette, cochon grillé…) et une grande opération de ramassage de ferraille chez nos collègues agriculteurs du canton qui nous a permis de récolter plus de 30 Tonnes de ferraille.

Toutes ces animations nous ont permis de rassembler une somme convenable pour réussir à louer un grand chalet dans la station des Gets. Ce séjour a permis de mieux nous connaitre, bien qu’une bonne partie des adhérents était déjà amis de longue date. Nous sommes revenus des Gets comme une équipe de potes soudée, ce qui était l’objectif de départ de cette aventure.

Nous profitons de cet article pour remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin à nos différentes animations. A ce sujet, nous allons organiser très prochainement une soirée où les généreux donateurs de ferraille et partenaires de notre Moiss Batt Cross seront réunis pour un apéritif dinatoire convivial comme nous savons si bien les organiser maintenant.

Nous avons tenus à nous justifier car nous avons été profondément touchés par différentes réflexions inappropriées de certains. Les choses étant dites, nous ne regrettons pas être partis tous ensemble en vacances, ce fût une expérience inoubliable. Si nous avons l’occasion de recommencer à l’avenir, nous le referons volontiers. Nous restons également très mobilisés en cette période très compliquée pour notre profession.

Cordialement, l’équipe des JA de Beaune »

 

Jeunes Agriculteurs Beaune