Jeunes Agriculteurs du Loiret

JA Loire Beauce en ordre de marche pour Festi’Ferme

Festi'Ferme les 1 et 2 juin à Dry (entre Blois et Orléans)La première édition de Festi’Ferme approche et avec elle son lot de préparatifs ! Les Jeunes Agriculteurs de l’échelon Loire Beauce sont à pied d’œuvre depuis plusieurs mois. La semaine dernière, ils se sont réunis à Dry, pour un ultime comité d’organisation avant l’événement.

Les 1 et 2 juin prochains, les Jeunes Agriculteurs du Loiret organisent, avec l’appui de l’antenne Loire Beauce, un tout nouvel événement, pour faire découvrir « à la source » les produits agricoles. Articulé autour de la visite d’une ferme, ce rendez-vous s'annonce divertissant et gourmand, avec entre autres, des concerts en plein air, des courses de Moiss’batt’cross, un marché de producteurs, des baptêmes de tracteur et bien d’autres animations pour petits et grands.

Mais qui dit événement, dit préparation ! La réunion de la semaine dernière a permis de caler le planning pour l’aménagement du site, qui débutera dès le lundi 27 mai, par le piquetage du terrain. S’ensuivra le terrassement du circuit de Moiss’batt’cross, puis le montage des barnums et autres équipements, le fléchage du site… Toute l’installation sera assurée par les bénévoles de l’échelon Loire Beauce, supervisée par leur président, Gabriel Beaulieu. La réunion a également été l’occasion d’effectuer les derniers ajustements logistiques et de répartir les tâches et fonctions entre les bénévoles. A deux semaines de l’événement, l’effervescence se fait déjà ressortir au sein de JA Loire Beauce !