Jeunes Agriculteurs du Loiret

JA'dore la viande

Retour sur l’événement « JA’dore la viande » organisé le 14 juin dernier à Orléans.Une action de communication pour valoriser la viande française et le savoir-faire des éleveurs a été organisée vendredi dernier à Orléans, à l’initiative du Député Richard Ramos et conjointement avec les Jeunes Agriculteurs du Loiret.

« Aimez la viande, mangez en mieux »

Baptisé « JA’dore la viande », l’événement avait pour but de sensibiliser à l’importance d’une alimentation diversifiée et de qualité, pour contrer l’idéologie végan qui souhaite interdire l’élevage. « Cet événement, il se veut simple, il se veut à l’image de notre territoire, c’est-à-dire répondre aux attentes du consommateur » a expliqué le président des jeunes Agriculteurs du Loiret, Maxime Buizard Blondeau, dans son mot d’accueil.

Autour d’un barbecue géant, installé sur la place de la République à Orléans de 18 heures à 22 heures, les Jeunes Agriculteurs, le Député et les acteurs de la filière ont porté le message de la campagne d’Interbev : « Naturellement fléxitarien : aimez la viande, mangez-en mieux ». « On est là pour véhiculer une image positive. Chacun mange ce qu’il veut, mais tant qu’à faire, tant qu’à manger de la viande, autant que ce soit de la viande française, de qualité donc de label et surtout de proximité » a martelé le président JA.

Ce rendez-vous, se voulant festif et convivial, les organisateurs avaient fait appel à « Dynamic Banda », une banda du Pithiverais pour mettre l’ambiance et attirer la foule autour des barbecues.

Le public a répondu présent, au point d’épuiser rapidement les quarante kilos de viande charolaise d’origine française offerts en dégustation. De quoi mettre du baume au cœur aux éleveurs français qui œuvrent, chaque jour, pour proposer une viande de qualité.

Richard Ramos s’est dit « fier d’avoir été aux côtés des Jeunes Agriculteurs pour cet événement […] Continuons à soutenir ensemble les producteurs et éleveurs de viande française ». 

Remerciements

Cet événement a pu se réaliser grâce au concours de plusieurs acteurs. Jeunes Agriculteurs du Loiret tient à remercier la mairie d’Orléans, qui a accepté de leur mettre à disposition l’espace public, ainsi que la SICAREV qui leur a fourni la viande. Merci également à Groupama Paris Val de Loire pour le prêt de barnums et pour la banda.