Jeunes Agriculteurs du Loiret

Festif’ferme : le programme s’affine

Prochain comité de pilotage le 2 mai à Epieds-en-BeauceLes Jeunes Agriculteurs du Loiret avec l’appui l’échelon Loire Beauce organisent « Festi’ferme » les 1 et 2 juin à Dry. Cet événement, destiné à faire découvrir les coulisses d’une ferme, proposera une programmation riche et variée pour attirer un large public. Un comité de pilotage s’est tenu la semaine dernière à Huisseau-sur-Mauves chez l’un des membres JA. La réunion, présidée par Gabriel Beaulieu, a permis de finaliser le programme des festivités.

Les réjouissances débuteront le samedi à 14 heures. Autour de la visite d’une ferme laitière équipée d’un robot de traite et d’un distributeur automatique de lait, les Jeunes Agriculteurs proposeront diverses animations telles qu’un marché du terroir, une présentation des cultures produites dans le Loiret, des courses de Moiss’batt’cross et des concerts en tout genre.

Trois groupes de musique hétéroclites animeront la soirée du samedi à compter de 19h30. Le premier à passer sur scène sera « Rolling June », un groupe de soul, rock, funk, originaire du Val d'Ardoux. Vers 21heures s’ensuivra un concert des « Heavy Birds ». Ce groupe, native d’Orléans, jouera un répertoire pop-rock, funk. Enfin pour clore cette soirée, « Ni Queue Ni Tête », un groupe de chansons Françaises, formé en 2007 dans l’agglomération Orléanaise entonnera leurs compositions mêlant ballade, ska, rock, accordéon. Ces concerts, de plein air, seront entièrement gratuits.

Le dimanche matin, autre ambiance. Une messe sera célébrée sur l’exploitation à partir de 10h30 par le curé ??? de la paroisse de ??. A midi, un repas du terroir (sur réservation uniquement) sera servi. Le Son et Lumière de Cléry animera le déjeuner avec des danses en tenue de la Seconde Guerre mondiale. L’harmonie d’Epieds-en-Beauce mettra l’ambiance l’après-midi entre deux manches de Moiss’batt’cross.

Avec ce programme varié d'animations pour tous les âges et pour tous les goûts, Festi’ferme sera l’occasion de découvrir l’agriculture loiretaine et de se divertir. Faites passer le mot autour de vous !