Jeunes Agriculteurs du Loiret

Festi'ferme: Réservez votre week-end du 1 et 2 juin

Logo festifermeLe 21 mars, Gabriel Beaulieu, le président des Jeunes Agriculteurs de l’échelon Loire Beauce, a réuni ses membres, pour principalement discuter des préparatifs de « Festi’ferme », les  1 et 2 juin prochains.

Le programme des festivités se précise. La manifestation débutera à 14 heures le samedi. Des visites guidées de l’exploitation laitière accueillant l’événement seront proposées tout au long du week-end pour faire découvrir, en toute transparence, le métier d’éleveur et les techniques agricoles d’aujourd’hui. A côté, diverses animations complèteront le programme, comme des courses de moiss’batt’cross, un marché du terroir, une présentation des cultures loiretaines, une messe en plein air (dimanche matin)...

Un festival de musique et de saveurs

Durant ces deux jours de fête, des groupes de musique en tous genres viendront jouer, sur une scène aménagée pour l’occasion, notamment le groupe Orléanais « Ni Queue Ni Tête » ou encore « les Heavy Birds ». Bandas, fanfares, chorales… mettront également l’ambiance.

Outre une programmation musicale hétéroclite, « Festi’ferme » fera aussi frétiller les papilles le dimanche midi grâce à son menu gastronomique préparé avec des produits locaux de saison (sur réservation). Une restauration snacking sera également proposée ainsi qu’un marché du terroir, haut en couleur !

A bientôt deux mois de la première édition de « Festi’ferme », JA Loire Beauce a encore beaucoup de pain sur la planche. Le budget n’est pas ficelé ; la recherche de partenaires financiers ou techniques est la priorité des membres du comité. Côté communication, l’affiche officielle va sortir dans les prochains jours. Un programme, imprimé en 10.000 exemplaires, est, quant à lui, en cours de conception. A l’approche du grand week-end, les préparatifs s’accélèrent, les rendez-vous se multiplient… Tout doit être fin prêt le 1er juin !

 

Jeunes Agriculteurs JA Dry festi ferme Ni queue ni tête