Jeunes Agriculteurs du Loiret

Festi'Ferme les 1 et 2 juin à Dry

Affiche page 2Afin de resserrer les liens entre producteurs et consommateurs, les Jeunes Agriculteurs du Loiret avec l’appui de l’échelon Loire Beauce, ont imaginé un nouvel événement. Baptisé « Festi’ferme », il a pour but de faire découvrir « à la source » les produits agricoles.

Articulée autour de la visite d’une ferme, la première édition dévoilera, les 1 et 2 juin à Dry, les coulisses d’une ferme laitière (Journée mondiale du lait oblige !), pour montrer en toute transparence la réalité du métier d’éleveur et les techniques agricoles d’aujourd’hui.

En plus de la visite guidée de l’exploitation, diverses animations émailleront le week-end, comme des courses de Moiss’batt’cross, des concerts en tout genre (samedi à partir de 19h30), une messe en plein air (dimanche matin), des baptêmes de tracteurs, des éclosions en live d’œufs de poules, une animation fromagère… et bien d’autres surprises pour égayer la balade !

A Festi’Ferme, l’accent sera mis sur le terroir, ses richesses et le savoir-faire des producteurs par le biais d’un marché fermier, mais aussi d’une restauration élaborée principalement avec des produits locaux.

Cet évènement, voué à être reconduit chaque printemps, n’est possible que grâce à la mobilisation des adhérents Jeunes Agriculteurs et aux soutiens de nos partenaires, convaincus de la nécessité d’ouvrir les fermes, pour montrer que les agriculteurs n’ont rien à cacher !