Jeunes Agriculteurs du Loiret

Festi'Ferme: Dernière ligne droite

Festi’ferme : L’heure est aux ultimes calages.L’avant-dernier comité de pilotage de Festi’ferme s’est tenu le 2 mai à Epieds-en-Beauce, en présence de Maxime Buizard Blondeau et Laura Bes, respectivement président et responsable communication des Jeunes Agriculteurs du Loiret. A tout juste un mois de l’événement, le comité organisateur est en pleine effervescence. Tout doit être fin prêt pour le 1er juin.

La réunion de la semaine dernière a permis de faire le point sur le matériel et les équipements manquants. L’organisation d’un tel événement nécessite beaucoup de moyens. Pour réduire la facture, les JA Loire Beauce ont entrepris, cet hiver, de démarcher les entreprises et les municipalités de l’arrondissement, pour le prêt de divers matériels. A un mois de l’événement, seules quelques barrières, mâts d’éclairage et toilettes manquent encore à l’appel ; pas de quoi inquiéter les Jeunes Agriculteurs qui ont de la ressource !

Le programme des festivités est, quant à lui, totalement ficelé. Les réjouissances débuteront le samedi à 14 heures. En plus de la visite d’une ferme, diverses animations seront proposées tout au long du week-end sur l’exploitation, pour attirer un large public, telles que des courses de Moiss’batt’cross. Le samedi soir, trois concerts seront donnés en plein air dès 19h30 par les groupes « Rolling June », « Les Heavy Birds » et « Ni Queue Ni Tête ». Le dimanche, Festi’ferme ouvrira par une messe célébrée par le curé de la paroisse de Cléry-Saint-André. Un repas du terroir (sur réservation uniquement) sera servi le midi. Il sera agrémenté de danses du Son et Lumière de Cléry.

En ce dernier mois de préparation, les JA vont à présent mettre l’accent sur la communication. Collages d’affiches, distributions de flyers, construction de bonshommes de paille… vont occuper les bénévoles JA dans les prochains jours. Un ultime comité de pilotage se tiendra le 16 mai.