Fédérer et divertir sont les maîtres mots de Terre en fête

Invités à assister au comité d'organisation en charge de C'est dans une ambiance à la fois studieuse et joyeuse que s'est déroulé le 14 mars à Gaubertin le troisième comité d'organisation en charge de l'événement "Terre en fête". La réunion, présidée par Pierre Lacombe, président des Jeunes Agriculteurs de la Beaune-la-Rolande, s'est tenue en présence des présidents des caisses locales du Crédit Agricole et de Groupama, venus découvrir le projet et échanger sur la mise en place des partenariats.

Cette année, le syndicat Jeunes Agriculteurs du Loiret a délégué aux échelons de Beaune et de Pithiviers, l'accueil de la sixième édition de "Terre en fête". Cet événement a pour but de promouvoir l'agriculture et de favoriser les échanges entre agriculteurs et citoyens, le tout en toute convivialité ! Il permet aussi de divertir les jeunes agriculteurs, une vertu fédératrice et dynamisante pour le réseau JA.

Show nocturne de moiss'batt cross

En plus du traditionnel championnat départemental de labour, de nombreuses animations sont proposées à chaque édition. Pour 2017, le comité d'organisation prévoit de débuter les festivités dès le samedi midi avec des jeux inter-échelons JA : une nouveauté introduite l'an dernier par les JA de Chatillon-Coullons avec grand succès ! La journée se terminera par une soirée paëlla animée par une course de Moiss'batt-cross nocturne et un concert. Une grande première à "Terre en fête" ! Les réjouissances se poursuivront le dimanche avec divers concours, expositions, démonstrations et animations en tout genre pour amuser petits et grands attendus en nombre les 9 et 10 septembre à Beaune-la-Rolande.

Pour mener à bien ce projet, les jeunes agriculteurs battent la campagne depuis trois mois à la recherche de sponsors. Les partenariats peuvent prendre différentes formes en fonction des besoins et des possibilités des contributeurs. Le comité d'organisation est prêt à les recevoir sur demande pour en discuter. C'était d'ailleurs la raison de la présence ce soir-là de Groupama et du Crédit Agricole. Les deux OPA ont réaffirmé leur soutien respectif aux JA et ont proposé leurs services pour imprimer les programmes et affiches de la manifestation.

Les JA feront le point sur les partenaires et le matériel lors du prochain comité d'organisation planifié le 20 avril à Pithiviers.

 

Jeunes Agriculteurs JA terre en fête moiss-batt-cross Beaune