Dynamiser les échelons, tel est le mot d’ordre lancé par le groupe communication

Retour sur le dernier groupe communication des Jeunes Agriculteurs du Loiret et AJIR.Pour se faire, le groupe communication composé des membres du syndicat et de l'Association des Jeunes pour les Initiatives Rurales (AJIR) s'est réuni le 5 octobre dernier à Nesploy.

Cette réunion a été l’occasion de faire le bilan sur les événements organisés en 2015 et de planifier ceux pour 2016, mais aussi réfléchir à de nouvelles animations.

Le groupe communication a débuté par un bilan de la 23ème édition d’Un Dimanche à la campagne couronné d’un beau succès avec 6.000 visiteurs venus découvrir l'agriculture loiretaine. Le groupe de travail s'est penché ensuite sur  les préparatifs de la prochaine édition programmée au mois d’août prochain, pour laquelle il a été proposé comme thème "L’agriculture de précision : pilier de l’agriculture durable". Aussi, l’élaboration d’une nouvelle animation du Dimanche à la campagne : un concours épouvantail en partenariat avec Groupama Paris Val de Loire. La participation sera gratuite et ouverte à tous, petits et grands.

En seconde partie de réunion, le groupe a fait le bilan de la quatrième édition de Terre en fête qui a réunit plus de 1.700 visiteurs. Moiss-batt cross, tracteurs-tondeuses cross, concours de vaches laitières, concours départemental de labour et marché de producteurs ont rythmé cet événement. L’organisation de la cinquième édition fût évoquée, Terre en Fête aura lieu les 3 et 4 septembre 2016 à Poilly-lez-Gien. Au programme, le samedi : concours de labour départemental, jeux inter-cantons avec une soirée. Le dimanche, de nombreuses animations proposées : moiss-batt cross, tracto-cross, tracteurs-tondeuses cross, concours de vaches laitières, marché des producteurs.

Pour finir, le groupe a travaillé sur l’organisation d’un second speed-dating l’hiver prochain à Montargis. Mesdemoiselles, si vous êtes intéressées pour vivre heureuses à la campagne, alors n’hésitez pas à vous inscrire. Une participation 5 euros seulement vous sera demandée pour les frais d’inscription.

JA45 et AJIR donnent une nouvelle fois rendez-vous à tous ses adhérents pour la prochaine réunion du groupe communication, le lundi 23 novembre à 20h30 à Nesploy.

Speed dating : inscriptions obligatoires par téléphone au 02.38.71.91.31, ou par mail à jeunes-agriculteurs-45@orange.fr ou sur facebook via notre page « Jeunes Agriculteurs du Loiret » en message privé !

Jeunes Agriculteurs JA Loiret Un Dimanche à la campagne speed dating terre en fête