Des courses de moiss-batt-cross en marge d'Innov'agri

Des courses de moissonneuses-batteuses cross, proposées par JA Loiret, en clôture du salon agricole Innov'agri (6 au 8 septembre à Outarville).Jeunes Agriculteurs du Loiret (JA45) a été sollicité par le Groupe France Agricole, organisateur d'Innov'agri, pour proposer une animation à l'issue du salon, destinée à réguler le flux de véhicules en fin de journée. Une réunion, réunissant une vingtaine de membres JA, s'est tenue le 25 mai dernier à Chaussy chez Florent Guilloteau, secrétaire général du syndicat, afin de mettre en œuvre ce projet.

Au cours de ce premier comité, il a été acté d'organiser des courses de Moiss-batt-cross les trois soirs à la fermeture du salon de démonstrations. Le jeudi, en plus d'une manche de Moiss-batt-cross, un immense feu de joie sera allumé, histoire de clore en beauté ces 3 jours de festivité !

Pour financer l'organisation de cette manifestation baptisée "Innov'batt-cross", le syndicat table sur la vente de frites et de boissons lors des manches de Moiss-batt-cross. Il prévoit également de commercialiser des espaces publicitaires autour du circuit. Les JA espèrent attirer environ 3.000 spectateurs par soir.

Une seconde réunion est programmée pour le 14 juin. Toutes les bonnes volontés souhaitant s'impliquer dans le projet sont les bienvenues !

 

Jeunes Agriculteurs moiss-batt-cross Innov'agri Innov'batt-cross