Des adhérents en augmentation

JA Loiret confirme sa bonne dynamique : + 15 % en l'espace d'un an.L'assemblée générale des Jeunes Agriculteurs du Loiret qui s'est tenue le 13 février dernier à Saint Jean-de-Braye, a été l'occasion de rendre compte du dynamisme de l'équipe en place. Retour sur cette journée ponctuée de surprises.

"JA Loiret a progressé de 15 % en l'espace d'un an" a fièrement indiqué le secrétaire général, Jean-Christophe Bouclet, durant l'exposé du rapport moral. "Cela montre l'intérêt des jeunes installés ou futurs installés pour notre syndicat" a-t-il poursuivi. C'est aussi la preuve la plus convaincante de l'énergie déployée tout au long de l'année écoulée par Cédric Boussin, Président JA et son équipe, pour dynamiser le réseau : l'un des axes forts de leur projet de mandature (2014-2016).

Si vous partagez nos valeurs, rejoignez-nous !

Dans cet objectif, une plaquette JA a été éditée avec le concours du Crédit Agricole Centre Loire, partenaire historique des Jeunes Agriculteurs du Loiret. Présenté aux adhérents lors du huis-clos de l'assemblée générale, ce support de communication de 4 pages a pour ambition de faire connaître le syndicat auprès des jeunes qu'ils soient agriculteurs, étudiants, salariés agricole, conjoints..."Si vous partagez nos valeurs, rejoignez-nous !" mentionne ladite plaquette qui sera diffusée, entre autre, lors des événements JA.

Lancement de la carte adhérent JA

La seconde nouveauté dévoilée est la carte "club JA Loiret". Offerte pour toute adhésion au syndicat JA, elle permet de bénéficier de réductions et d'avantages exclusifs auprès des organisations agricoles. A ce jour, le Crédit Agricole Centre Loire, Groupama Paris Val de Loire, la Chambre d'agriculture du Loiret, la FDSEA 45 et la SEPAL se sont associés à cette démarche. Leurs présidents respectifs ont exposé à l'assemblée, lors la session publique de l'après-midi, les avantages qu'ils accorderont aux membres JA à compter de 2015. Les élus JA qui se félicitent de ce nouveau dispositif, "espèrent élargir leur cercle de partenaires". "C'est un plus pour nos adhérents" a souligné Cédric Boussin.

En tout, "30% des agriculteurs du Loiret de moins de 35 ans adhèrent à JA Loiret. Nous pouvons être fiers de le prêcher" a précisé le secrétaire général. "L'objectif était de progresser de 20 % en 2 ans. On a fait 15 % en un an. Je compte sur vous pour faire encore mieux !" a conclue Jean-Christophe Bouclet.

Jeunes Agriculteurs JA Loiret assemblée générale 2015 Saint Jean de Braye