De nouvelles animations au programme de Terre en fête

Le prochain comité de pilotage de Terre en fête est prévu le 10 janvier.Les membres du comité de pilotage en charge de l’organisation du futur Terre en fête se sont réunis pour la seconde fois dans le mois à Sigloy, afin d’avancer très vite sur les préparatifs de la fête JA planifiée le 6 septembre  2020

La réunion qui rassemblait une vingtaine d’adhérents issus des cantons de Jargeau-Châteauneuf/Loire et du Val de Sully a été très productive. La liste de partenaires, producteurs, exposants et concessionnaires à convier a été dressée, les postes répartis entre les différents membres et les tarifs votés. Comme par le passé, un livret sera édité pour promouvoir l’événement et les partenaires. Il sera imprimé en 5.000 exemplaires et distribué sur les communautés de communes des Loges et du Val de Sully.

Nouveautés 2020

Le programme des animations s’étoffe. Les JA ont acté d’organiser le dimanche matin un « crossfit agri », un mélange d’activités physiques à la « sauce paysanne »  qui se jouera en équipes. D’autres distractions sont à l’étude, comme des balades en calèche ou un sculpteur sur bois. En revanche, une incertitude pèse sur la possibilité de proposer des baptêmes de l’air, avec la proximité de l’aérodrome de Saint-Denis-de-l’Hôtel.

Enfin, pour échanger sur l’organisation entre deux réunions et accélérer la prise de décision, un groupe de discussion a été créé sur Messenger. Il est ouvert à tous les JA souhaitant participer activement aux préparatifs de l’événement.

D’ici le prochain comité de pilotage prévu le 10 janvier, les membres vont commencer à démarcher les organismes susceptibles de vouloir participer à leur fête de l’agriculture.