Jeunes Agriculteurs du Loiret

Communiqué de presse : France, veux-tu encore de tes paysans ?

Nous, jeunes agriculteurs, sommes l’avenir de l’agriculture française. Pour que demain nous puissions toujours exercer notre métier, nous disons NON !

-        Non à la stigmatisation permanente des pratiques agricoles !

-         Non aux normes franco-françaises !

-         Non aux importations déloyales !

Faute de réponses crédibles de l’Etat à nos mobilisations de ces dernières semaines et dans le cadre d’un mot d’ordre national invitant le 8 octobre à bloquer les axes routiers majeurs de notre pays, Jeunes Agriculteurs du Loiret appellent ses membres à perturber la circulation sur cinq ponts de la Loire.

Concrètement ce mardi de 11h à 14h, des barrages filtrants seront mis en place sur les ponts de Meung-sur-Loire, Orléans (pont de l’Europe), Jargeau, Sully-sur-Loire et Gien (le vieux pont). Les jeunes agriculteurs accueilleront les automobilistes avec un tract expliquant les raisons de cette mobilisation et  distribueront  des pommes achetées à un producteur loiretain.

Les élus locaux seront invités à venir échanger avec les Jeunes Agriculteurs, pour exprimer leur soutien et leur volonté de construire un dialogue serein avec les agriculteurs.

Cette action de tout notre réseau sera un coup de semonce, un premier avertissement adressé au Gouvernement pour combattre l’agribashing, les sur-transpositions et les accords déloyaux de libre-échange.

Les agriculteurs exigent le respect  et demandent à la France si elle souhaite encore avoir des paysans sur son territoire !

Jeunes Agriculteurs du Loiret - 02 38 71 91 31