Augustin Fouassier nouveau président des JA de Lorris Bellegarde

L'équipe des JA de Lorris Bellegarde a été renouvelée à 100%, avec à sa tête Augustin FouassierLes Jeunes agriculteurs de Lorris-Bellegarde ont tenu leur assemblée générale vendredi 17 janvier au soir à Beauchamps-sur-Huillard, en présence de Florent Guilloteau, secrétaire général départemental du syndicat, et Cédric Perdereau, son suppléant. Une quinzaine de personnes a assisté à ce temps fort, des membres mais aussi des jeunes invités à découvrir le syndicat et ses actions.

Depuis quelques années, l’antenne de Lorris-Bellegarde se cherche un nouveau souffle pour se relancer et continuer à porter la voix des jeunes du secteur. Profitant de l’assemblée générale annuelle, JA Loiret, avec l’appui de quelques adhérents de Lorris-Bellegarde, a entrepris de reconstruire le réseau et de fédérer de nouveaux membres pour avoir un échelon plus fort, représentatif de toutes les agricultures et force de proposition.

Après la présentation détaillée des diverses actions menées par le syndicat départemental l’an passé et de ses projets, l’assemblée a procédé à l’élection du conseil d’administration. Une équipe 100 % renouvelée, avec à sa tête Augustin Fouassier, nouveau membre, a repris les rênes et s’est fixée pour seul objectif de redynamiser l’échelon. Des réunions et quelques rendez-vous conviviaux vont être programmés pour, dans un premier temps, faire connaissance. Le projet de terminer la moiss-batt-cross du canton a également été évoqué mais pour l’heure rien n’a été décidé.

La nouvelle équipe en place peut compter à la fois sur le soutien des Jeunes agriculteurs du Loiret ainsi que sur ses anciens membres « sympathisants », pour revitaliser les JA de Lorris-Bellegarde.

Le conseil d’administration se compose ainsi : président, Augustin Fouassier ; vice-présidents, Édouard Jouanneau et Nathan Vacher ; secrétaire général : Sylvain Gout ; trésorier : Alexandre Guillet.