Anthony Leteur reconduit au poste de président

Anthony Leteur rempile pour un troisième mandatJeunes Agriculteurs (JA) de Briare a ouvert le bal annuel des assemblées générales le 8 décembre dernier à Thou, en présence d’Alexandre Deneau, responsable départemental des Grandes cultures.

En 2017, l’équipe locale qui compte une petite dizaine de membres, a donné un coup de main à leurs pairs de Chatillon-Coullons, à l’occasion du comice agricole de Chatillon-sur-Loire le dernier week-end de juillet. Au volant de la « Poutrelle », les JA de Briare ont notamment concouru à la course spectaculaire de Moiss-batt-cross organisée lors du comice, ainsi qu’à celle de « Terre en fête » le 10 septembre à Beaune-la-Rolande.

Côté projet, l’échelon qui aimerait accroitre son nombre d’adhérents pour dynamiser l’antenne, prévoit de remettre en état leur moiss-batt-cross, afin de pouvoir défendre leurs couleurs lors des prochaines courses départementales.

Après le rapport financier lu par Anthony Leteur, confirmant une gestion saine, l’assemblée a procédé au renouvellement du bureau exécutif. Anthony Leteur a été reconduit pour un troisième mandat de deux ans à la tête de l’échelon. Il sera secondé par Sébastien Forest, vice-président, Martin Borne, secrétaire général et Ludovic Daubry, trésorier.

Pour finir, Alexandre Deneau a présenté le rapport d’activité de Jeunes Agriculteurs du Loiret, l’occasion de revenir sur une année riche en projets et mobilisations et de parler d’avenir.

 

Jeunes Agriculteurs JA Briare Anthony Leteur