Alexandre Plé reconduit à la présidence de l’échelon

L’échelon de ChatillRetour sur l’assemblée générale des JA de Chatillon-Colignyon-Coligny a tenu son assemblée générale annuelle le mercredi 10 janvier à Saint Maurice sur Aveyron, en présence de Cédric Boussin, vice-président départemental. Pour l’occasion, Christine Vancayseele, chargée de clientèle Groupama est intervenue en première partie de réunion pour présenter leur nouvelle charte « Terre entreprise ».

Alexandre Plé, président de l’échelon, a dressé le bilan d’activité qui se résume à l’organisation de l’assemblée générale. Faute d’adhérents, l’échelon peine à mener des projets. Pour relancer une dynamique, Alexandre Ben, secrétaire général, a proposé aux membres de participer à sa porte ouverte qu’il prévoit d’organiser courant juin, pour faire connaitre son nouvel atelier de production de porcs en plein air. Les JA pourraient tenir la buvette et communiquer sur le métier. Les échelons limitrophes seront sollicités  pour les aider à mener à bien le projet.

Cédric Boussin a, par la suite, pris la parole pour présenter le rapport d’activité du département et les acquis syndicaux. Il a également rappelé les prochains rendez-vous importants des JA, tels que l’assemblée générale le 3 février à Epieds-en-Beauce qui se clôturera, comme l’an dernier, par une soirée.

Pour finir, l’assemblée a procédé  au renouvellement du Bureau. Sans surprise, il a été reconduit dans son intégralité. Agriculteurs, salariés, étudiants, conjoints… peuvent faire partie du syndicat. Pour connaître les modalités, contactez JA Loiret au 02.38.71.91.31.