Jeunes Agriculteurs du Loiret

Alexandre Deneau élu président des JA de Neuville - Outarville

L’assemblée générale de JA Neuville-Outarville a eu lieu le 13 décembre.L’assemblée générale des JA de Neuville-Outarville s’est tenue le vendredi 13 décembre à Outarville au siège de l’entreprise « Les Trois laboureurs », partenaire des événements de Jeunes Agriculteurs du Loiret depuis plusieurs années.

Après une visite du site guidée par le gérant Pierre Coisnon, les membres ont pris place dans une salle de réunion pour procéder à leur assemblée générale, en présence de Charles Perdereau, vice-président départemental. Martin Beauvallet, président sortant, a présenté succinctement le rapport d’activité. Après une année 2018 particulièrement chargée en raison de l’accueil de Terre en fête, l’activité a repris son rythme habituel en 2019. Comme à l’accoutumée, l’échelon de Neuville-Outarville a participé à la porte ouverte de l’huilerie Laluque au printemps dernier et plus récemment à celle de Sandrine Durgeau, jeune éleveuse de chèvres angora à Chaussy.

L’assemblée a par la suite procédé au renouvellement du conseil d’administration. Martin Beauvallet et Alexandre Deneau, administrateur JA Loiret, ont joué aux chaises musicales en interchangeant leur place. Lucas Santerre, Maxence Madre et Pierre-Yves Merlet ont été élus respectivement vice-président, secrétaire général et trésorier adjoint. Christophe Lenoble est passé secrétaire général adjoint et Paul Laluque a rempilé pour un second mandat en tant que trésorier.

Ce temps fort dans la vie du réseau s’est poursuivi par un déjeuner puis une visite de la laiterie de Saint-Denis-de l’Hôtel avant de se clôturer au bowling de Saran. L’un des membres soulignait le matin même « être devenus amis grâce au syndicat » JA. C’est aussi ça la force du réseau JA !