Adrien Coopoolse reconduit à la tête des JA de Jargeau Chateauneuf/Loire

: Les JA de Jargeau-Châteauneuf/Loire ont tenu leur assemblée générale vendredi 20 décembre à Tigy. L’occasion de faire le point sur les projets 2020.L’assemblée générale des Jeunes Agriculteurs de Jargeau-Châteauneuf/Loire s’est tenue à l’auberge du Cheval blanc à Tigy, vendredi 20 décembre, en présence de Charles Perdereau, vice-président départemental.

Valentin Caron, secrétaire général, a dressé un bilan plutôt satisfaisant de l’année écoulée. En février, l’échelon a organisé sa traditionnelle soirée JA, qui a connu une belle affluence. Plusieurs partenaires les ont soutenus dans ce projet. Par ailleurs, les membres se sont  mobilisés à plusieurs reprises, à l’appel de JA Loiret. Ils ont notamment organisé, le 8 octobre dernier, un barrage filtrant sur le pont qui relie Jargeau/Saint-Denis-de-l’Hôtel, pour dénoncer l’agribashing. Les JA de Jargeau et leurs conjoints sont également partis mi-septembre découvrir l’agriculture girondine.

Jason Bouclet, trésorier sortant, a par la suite dévoilé un rapport financier déficitaire (- 1800 €). Pour faire des économies,  l’assemblée n’a pas renouvelé la prise en charge des adhésions pour 2020. Une solution doit également être trouvée pour ne plus perdre d’argent sur le poste restauration de la soirée JA. Plusieurs pistes ont été avancées, comme un meilleur filtrage des entrées ou encore un paiement à l’avance etc. Ce point sera ré-abordé et tranché lors d’une prochaine réunion de préparation.

Le conseil d’administration sortant a été en partie reconduit. Seul Jason Bouclet, qui ne souhaitait pas briguer un nouveau mandat de trésorier, a été remplacé par Pierre Dailly. Adrien Coppoolse, a accepté d’être réélu au poste de président, pour mener à bien l’organisation de Terre en fête avec l’appui des JA du Val de Sully. Le prochain comité de pilotage se tiendra le 10 janvier à Viglain. Au cours du déjeuner qui a suivi, l’idée de défendre les couleurs de l’échelon à la course de Moiss’batt’cross de Terre en fête  été lancée…

L’année 2020 s’annonce chargée pour les JA de Jargeau Châteauneuf qui ne seraient pas contre d’avoir un peu de renforts pour mener à bien tous leurs projets. Avis aux intéressés !